Toutes nos montres sont à 149,99€ au lieu de 199,99€ ! Profitez-en et faîtes plaisir à vos proches pour les fêtes !

Si vous lisez, êtes en train de lire cet article, c’est que vous vous intéressez aux montres. Depuis des siècles, l’horlogerie est un secteur qui engendre beaucoup d’attrait, notamment de la part de collectionneurs. En achetant une montre, vous vous inscrivez dans une longue histoire riche et marqué par l’innovation. Pour autant, il y a d’autres raisons d’acheter une montre :

Une montre peut apporter de la valeur de différentes façons. Tout d’abord, il y a évidemment la fonction utilitaire de l’objet qui peut nous donner l’heure. Puis, le fait de posséder un garde-temps conçu à partir des meilleurs matériaux peut offrir une certaine satisfaction personnelle, apportant un équilibre entre esthétisme et utilité. Pour finir, il y a la valeur sociale. Le fait de porter une montre peut renforcer la perception que se font les gens de vous.

Ce sont là d’excellentes raisons de porter des montres. Cependant, il existe un aspect très méconnu, dont vous n’aurez certainement jamais entendu avant de lire cet article : il existe un lien entre la psychologie et le fait de porter des montres.

Selon une étude menée par le professeur de psychologie David A Ellis, intervenant à l’université de Linconln aux États-Unis, les porteurs de montres seraient nettement plus consciencieux que ceux qui n’en portent pas. Ceci se manifeste également par une attention particulière aux détails et une volonté de s’améliorer au quotidien. Selon cette même étude toujours, les porteurs de montres ont une facilité pour s’organiser, font preuve de stabilité émotionnelle et sont souvent très ponctuels.

Voici une bonne raison d’acheter et de porter une montre non ? Ainsi, n’hésitez pas à faire un tour dans notre boutique juste ici.