Au fil du temps, le secteur de l’horlogerie n’a cessé d’être en plein essor. Mais comment ce fait-il que l’horlogerie soit un domaine si attrayant et important ?

Avec l’apparition des premiers téléphones portables puis des montres connectées, les gens avaient prédit la disparition de la classique montre-bracelet traditionnelle. En soi, ce n’était pas spécialement illogique, quel est l’intérêt de porter une montre lorsque vous pouvez avoir toutes ces fonctionnalités depuis votre poche ? Mais malgré ce progrès technologique, on observe finalement une tendance contraire : les montres-bracelets restent autant, voire plus populaire qu’avant. Étonnant n’est-ce pas ? Pas forcément…

 

  • L’élégance de la montre-bracelet.

Pour reprendre l’exemple du téléphone, le fait de le sortir et de regarder l’écran n’est pas toujours très pratique, et surtout dans certaines situations : réunions de travail ou même conversations du quotidien.

Il est en effet beaucoup plus facile de jeter un coup d’œil rapide à sa montre et cela est surtout beaucoup plus poli que de chercher constamment son téléphone. De plus, à l’ère des réseaux sociaux et des notifications, il est quasiment sûr que vous vous retrouverez distrait. En somme, votre téléphone vous déconcentrera et vous privera de votre attention. La montre au poignet est donc un excellent compromis !

 

  • Les montres : l’artisanat avant tout

Nous sommes rentrés aujourd’hui dans une ère de surconsommation remplie de produits jetables et bon marché conçu à partir de matériaux médiocres. Les montres représentent un secteur à part, car elles reposent sur l’artisanat. En effet, l’horlogerie a une riche histoire de savoir faire qui remonte à plusieurs centaines d’années. Chez Safnath Panéa, nous avons la chance de travailler main dans la main avec notre partenaire APH. L’Atelier Parisien d’Horlogerie est constitué uniquement de professionnels aguerris, experts en horlogerie, qui confectionneront les meilleures montres possibles.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la conception de nos montres ? C’est ici !